Animation sur les êtres vivants pour les classes de CAPA 1 et de seconde

Dans le cadre de leurs études, deux étudiants en BTSA Gestion et Protection de la nature sont venus effectuer des animations sur les relations entre les êtres vivants aux classes de CAPA première

années ainsi qu’à la classe de Seconde Production Horticoles.

Ces animations d’une durée de deux heures se sont déroulées le mardi trois Février et le mercredi quatre Février dans la forêt du lycée.

Afin de captiver pleinement l’attention des élèves et de leur faire passer un moment agréable, les animations se sont déroulées sous forme de jeux mettant en scènes les différentes relations

interspécifiques au sein d’un écosystème : symbiose, parasitisme, prédation, … Ces animations serviront d’introduction aux futurs cours qui porteront sur le même thème.

Les élèves ont bien apprécié les animations d’autant plus que celles-ci étaient réalisées par leurs prédécesseurs qui ont quitté le lycée quelques années plus tôt.