Visite de l'exposition "Mondes flottants"
Musée d'art contemporain de Lyon

Dans le cadre de l’EIE culture, la classe des beaux et belles gosses de première Bac pro de la filière magique qu’est l’horticulture, du super lycée de Lyon-Pressin, est allée découvrir une extraordinaire exposition,  intitulée «Mondes flottants», grandiose et riche en émotions,  au MAC de Lyon, à la date mémorable du 7 novembre 2017.

Notre médiateur-sorcier nous a jeté un sort et nous a présenté des œuvres aussi fantastiques les unes que les autres, tout en nous donnant le goût de l’art contemporain. Il nous a transmis sa passion et nous a plongés dans cet univers inconnu.

« Voir de l’art contemporain, c’était pas pour moi (…) j’ai beaucoup aimé cette sortie, ça m’a ouvert  l’esprit sur l’art contemporain. » Parole d’élève

Vivement le mardi 28 novembre 2017 : ce jour-là, nous allons à la Sucrière pour une visite guidée et un atelier !!!

Mallaury, Nelly, Quentin, Brice