Les incroyables talents de Pressin
Ce vendredi 16 décembre, veille des vacances scolaires de Noel, le lycée horticole de Pressin a organisé pour et avec les élèves, un après midi riche en art.

En effet, après avoir partagé un repas de noël, l’équipe pédagogique ainsi que quelques élèves de Bac pro et de CAPA se sont affairés pour transformer le self en scène de spectacle.
Cet « après midi des talents », organisé par la vie scolaire et des élèves de Bac Pro internes a pour objectif chaque année de mettre en exergue les prédispositions des jeunes à un art particulier.
Mission réussie pour cette fin d’année 2011 car une vingtaine de jeunes de la 4ème au Bac Professionnel s’était porté volontaire pour faire part de leur talent à leur camarade.
C ‘est donc avec une réelle aisance que deux jeunes de 3ème ont débuté les festivités en faisant une démonstration de mixage. S ‘en est suivi une présentation plus que sportive de full contact et de saut de Yamanashi des jeunes de 4ème. Après avoir été envouté par la douce mélodie de guitare d’ une seconde en production végétale et d’ un CAPA 1 en floriculture, la chorale du lycée a pris le relais sur l’ air de « stand by me ».
Une démonstration de street dance a fait suite au chant, puis une terminale en Bac Pro 2 a réalisé une prouesse verbale en faisant un « one woman show. »
D’autres guitares, piano, flûte et chant ont ravis les oreilles du public pour enfin laisser place aux professeurs qui avaient préparé la parodie d ‘une émission de télé réalité. Pour le plus grand plaisir des jeunes, les professeurs se sont succédés sur scène pour participer à« Pressin a un incroyable talent », enchainant les sketchs de clowns, les situations incongrues et les improbables talents.
Une fois le spectacle terminé, tous ont rejoint leur domicile dans la bonne humeur, la tête remplie de souvenirs.

Image Image Image