Des apprentis paysagistes en visite au CFAM
Le Centre de formation agricole de Mirabel, accueille pour une 4e année consécutive un groupe de 12 élèves en « Réalisation d’aménagement paysager »

Mirabel, le mardi 27 juin 2012 – Du 16 au 30 juin 2012, le Centre de formation agricole de Mirabel, un centre de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, accueille pour une 4e année consécutive un groupe de 12 élèves de la région de Lyon, France en « Réalisation d’aménagement paysager ». Ils sont accompagnés de deux enseignants et d’un représentant d’entreprise. Certains auront la chance de réaliser un stage dans différentes entreprises paysagistes de notre région. D’autres réaliseront différents travaux d’aménagement dans le cadre de projets-écoles sous la supervision de l’enseignant, M. Benoît Gervais.
Des apprentis paysagistes en visite au CFAM

Sur la photo, au centre, huit des douze  apprentis lyonnais, entourés sur la gauche par M. Franck Liria, directeur d’entreprise à Lyon, M. Thibault
Pibolleau, enseignant au Lycée privé  Lyon-Pressin. Sur la droite, on retrouve M. Sylvain Hédoux, enseignant au Lycée et M. Benoît Gervais,  enseignant au CFAM. Les autres apprentis étaient déjà au travail sur leur lieu de stage

Le volet culturel et touristique n’est pas en reste, car tout le groupe participera à la « Fête nationale » des Québécois. Ils visiteront également la ville de Québec et ils feront une petite croisière pour voir les baleines à Tadoussac.
C’est donc un programme bien rempli qu’a préparé M. Claude Cadieux, directeur du CFAM, pour l’accueil de ce groupe. Pour M. Cadieux, ces échanges sont des plus bénéfiques pour tous et il compte bien envoyer un groupe d’élèves dans cette belle région de France dans les prochaines années.
- 30 -
Information : Pierre Sauvé, conseiller pédagogique, DSFGAP-CSSMI