"L'alternance, j'aime bien ça"
Cirine, apprentie en CAP agricole travaux paysagers au Lycée Pressin de Saint-Genis-Laval

"J'ai 18 ans. Je suis en 2e année de CAP au Lycée horticole privé Pressin de Saint-Genis-Laval. C'est une petite structure, nous sommes super bien encadrés. J'avais besoin de ça, d'être soutenue. Je suis en alternance chez, Tarvel, à Saint-Priest. L'an dernier, j'étais exclusivement à l'entretien. Cette année, chaque fois que c'est possible, je passe à l'aménagement. J'aime beaucoup créer. C'est pour cela, que je veux poursuivre mes études pour devenir ingénieur  paysagiste. En fin de 3e, j'ai voulu être apprentie, pour avoir un salaire, pour être plus autonome. C'est mieux d'être à l'école et en entreprise en même temps. Selon moi, grâce à l'alternance, on arrive plus facilement à pénétrer un milieu professionnel. D'ailleurs, j'espère faire un bac pro de la même façon. L'alternance, j'aime bien ça".